mardi 19 octobre 2010

« Ron Weasley » dans Harry Potter, « Joey » dans Friends : le caractère des meilleurs amis

On s'aperçoit que les caractères des personnages sont importants dans un film ou une série. Dans Harry Potter, Ron qui est son meilleur ami, très fidèle, met une touche ironique dans les films, avec ses drôles d'idées. Lorsque l'ambiance et l'atmosphère deviennent noires, il réussit à calmer le jeu. 
[Exemple : dans le deuxième épisode (Harry Potter et la chambre des secrets), ils n'arrivent pas à traverser la barrière donnant accès au quai 9¾. Ron a l'idée d'utiliser la voiture volante de son père pour se rendre à l'école Poudlard par ses propres moyens. Harry et lui mettent le plan à exécution, mais à la fin du voyage la voiture montre des signes de faiblesse et finit par s'écraser sur le Saule Cogneur, dans le parc de l'école.]

Joey quand à lui, a la partie drôle dans pratiquement tous les épisodes, il utilise son humour et un comique de situation qui rend son personnage très attachant dès qu'il parle. Il est naïf mais sincère et est très fidèle à ses amis. Il veut montrer à tous qu'il peut éprouver des sentiments amoureux.

Comme quoi, l'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts (A. Berthet). En effet, les caractères de l'entourage des personnages principaux peuvent avoir une énorme influence dans le scénario... et une influence sur la façon dont le film ou la série peut être perçue. 

 

Regardez la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire