mardi 19 octobre 2010

« E.T », « Bouh » dans Monstre et compagnie : ces personnages cachés pour leurs biens

On s'aperçoit, dans Monstre et compagnie, que la petite fille Bouh, est obligée de se cacher. Elle sort du monde réel pour arriver dans Monstropolis, après une inattention d'un monstre. Ses compagnons se prennent d'amitié pour elle. Ils vont l' aider. Le fait que Bouh doive se cacher, crée un comique de situation, le public est au courant et veut l'aider. Ce qui crée des rebondissements.

Dans E.T, l'équipage d'un vaisseau extra-terrestre est dérangé par les humains et doit en laisser un. Elliott,lui, vit chez sa mère. Il va cacher E.T et l' aider. Une amitié naît, qui va donner lieu à des liaisons télépathiques. Malgré cela, les autorités le traque et tombe malade. Quand
E.T  sera ivre ou malade, il le sera. Le public sait où il se trouve et a envie de l'aider aussi, ce qui crée un comique de situation. 

Comme quoi, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Un personnage principal qui doit se cacher peut aussi faire avancer le scénario. Les deux personnages décrits ont un grand rôle et cela laisse une sorte d'intrigue. En effet cacher un personnage peut créer un comique de situation et des rebondissements.

 
Regardez la vidéo 
et celle çi


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire